Une pollution par hydrocarbure léger détectée au large de Bastia

Un avion de la marine nationale a détecté mercredi une "pollution par hydrocarbure léger" au large de Bastia (Haute-Corse), dans les eaux territoriales françaises, a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La zone polluée s'étend sur un axe Nord/Sud à 7,5 km environ à l’Est de Bastia, précise le communiqué de la préfecture maritime. "Au moment de ce constat, il n’y avait aucun navire à proximité".

Le Jason, bâtiment spécialisé dans la lutte antipollution, a été envoyé sur place. La vedette de la Douane DF 25 a également appareillé de Bastia pour relocaliser cette pollution et débuter le traitement mécanique de celle-ci.

"En milieu d'après-midi, les observations faites sur zone ont confirmé la présence d’hydrocarbures légers sous la forme de traces d’irisations en dispersion", a indiqué la préfecture maritime de la Méditerranée.

Le Jason devait rester sur place et poursuivre les opérations de brassage mécanique. 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information