Départementales - Les élus du Conseil départemental de la Haute-Corse

Découvrez le nouveau visage de la majorité départementale en Haute-Corse

ILLUSTRATION - Le conseil départemental de la Haute-Corse
ILLUSTRATION - Le conseil départemental de la Haute-Corse © GERARD BALDOCCHI / MAXPPP

Dans le canton du Golo-Morosaglia, le binôme DVG Jean-Marie Vecchioni et Catherine Cognetti-Turchini a emporté l'élection devant le binôme RDG Jacques Costa et Suzanne Giustiniani.

Dans le canton de Bastia I, Vanina Le Bomin et Michel Rossi (Divers) l'emportent avec 71.61% des voix, devant Laura Albertini et Jean Geronimi (PS), 28.39%.  

Dans le canton de Bastia III, Joseph Gandolfi et Marie-Claire Poggi (Divers) sont élus (51.92%) devant Joseph Martelli et Anne-Marie Piacentini (RDG), 48.08%.

Dans le canton de Bastia IV, c'est le binôme DVG Coralie Pruneta Leca et Michel Simonpietri qui est élu avec 65.95% devant Elisabeth Fratacci-Poggi et Pierre Piere, 34.05%.

Dans le canton du Cap Corse, le duel à gauche entre Jean-Jacques Padovani et François Orlandi s'est joué à la faveur de ce dernier. Avec sa binôme Sylvie Retali-Andreani, François Orlandi réunit 59.93% contre 40.07 pour Jean-Jacques Padovani et sa binôme Danielle Vincent. 

Seuls dans le canton de Biguglia-Nebbio, Muriel Beltran et Claudy Olmetta (UMP) ont été élus (30.06%, 3004 voix) après le désistement du binôme UD au premier tour. 

Dans le canton du Fiumorbu-Castello les DVD Marinette Filippi et Pierre Simeon de Buochberg sont élus avec 57.51% devant les DVG Angèle Manfredi et François Tiberi, 42.49%.

Voici la nouvelle composition du Conseil départemental de la Haute-Corse (président sortant François Orlandi) :

DVG (16) :

DIV (04)

DVD (06)

UMP (02)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections départementales