Ligue 1 - Lyon-Bastia, les derniers échos

Les derniers échos avant le match en retard de la 32e journée de Ligue 1 disputé mercredi soir au Stade Gerland (18h30) entre Lyon et Bastia, alors que le
club corse doit s'éloigner de la zone rouge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bastia: objectif maintien

Bastia doit digérer sa désillusion en finale de Coupe de la Ligue (revers 4-0 face au PSG) et se reprendre vite puisqu'il n'a pas beaucoup de marge, deux longueurs d'avance sur la zone de relégation après la récolte d'un seul point sur neuf possibles. Une victoire lui offrirait la 11e place.

Mais le scénario de samedi, avec la double peine infligée à Squillaci (expulsion de penalty concédé) qui a précipité la défaite, et la "guéguerre" avec le président de la Ligue Frédéric Thiriez, peuvent aider à remobiliser l'équipe corse sur le mode de l'union sacrée.

Apparu quelques minutes sur la pelouse du Stade de France, Brandao pourrait faire son retour en Ligue 1 après huit mois d'absence pour cause de suspension et de blessure.

"Nous sommes dans notre priorité, objectif numéro un, le maintien", a déclaré Ghislain Printant lors de la conférence de presse d'avant match, mardi au stade de Furiani. "La meilleure des manières a été au retour de Paris, de se remettre sur le terrain (...) et de retrouver un peu de fraîcheur mentale".

Ghislain Printant, entraîneur du SC Bastia; Guillaume Gillet, milieu de terrain; Reportage d'Emilie Arraudeau, Guillaume Leonetti, Ramsey Kinany


Lyon: Grenier "convocable"​

Le milieu Clément Grenier, éloigné de l'équipe professionnelle depuis août (pubalgie puis opération), pourrait faire son retour dans ce match clé ppour Lyon qui l'occasion de s'emparer du fauteuil de leader.

"Il est convocable. Cela fait deux semaines qu'il s'entraîne normalement et il a disputé une bonne partie d'un match en réserve il y a dix jours", a estimé l'entraîneur Hubert Fournier.

Le milieu de terrain Gueïda Fofana, qui n'a plus jouer avec l'équipe pro depuis plus d'un an, pourrait également figurer dans le groupe lyonnais.

Fournier ne veut en revanche pas prendre de risque au sujet du milieu et capitaine Maxime Gonalons, qui devrait faire partie du groupe mais sans être titularisé, afin d'être pleinement opérationnel dimanche pour le derby face à Saint-Étienne à Gerland.

L'arrière droit Christophe Jallet (luxation de l'épaule gauche) et le défenseur central Lindsay Rose (suspendu) ne seront pas dans le groupe, comme Yoann Gourcuff qui poursuit son travail de reprise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information