Victime d'une tentative d'assassinat, une semaine avant le meurtre de Thierry Castola, Alain Lucchini a témoigné ce mardi matin devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône où se déroule le procès de Guy Orsoni et onze autre accusés.
C'était un témoignage très attendu. Celui d'Alain Lucchini, victime lui même d'une tentative d'assassinat une semaine avant le meurtre de Thierry Castola.
Présenté comme un proche d'Alain Orsoni, Alain Lucchini a témoigné ce mardi matin par visioconférence devant une salle d'audience attentive. "J'ai reçu 23 projectiles. J'ai vu l'homme qui a essayé de me tuer", a-t-il confié. Il a indiqué que selon l'enquête Thierry Castola faisait partie des hommes qui ont essayé de le tuer.
Défense satisfaite
Selon l'accusation, cette tentative d'assassinat contre Alain Lucchini aurait poussé Guy Orsoni à tuer Thierry Castola.
Mais selon la défense, les liens entre les deux hommes n'existent pas. "Je ne connaissais pas Guy Orsoni et selon moi, il n'y a pas de lien entre ce que l'on a essayé de me faire et les meurtres de Thierry Castola et Sabri Brahimi", a précisé le témoin devant une défense visiblement satisfaite.