4 hommes mis en examen pour le cambriolage d'un défenseur du SC Bastia

Quatre jeunes hommes, dont un joueur du centre de formation du SC Bastia, ont été mis en examen dimanche dans le cadre d'une enquête sur un cambriolage survenu le 23 mai au domicile du défenseur du SC Bastia, Mathieu Peybernès. 

Déférés dimanche en fin d'après midi au palais de justice de Bastia, les quatre hommes ont été mis en examen pour vol en réunion et recel, a indiqué le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.

Julien Benhaim, 18 ans, pensionnaire du centre de Formation du SCB a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Il est soupçonné d'avoir récupéré en voiture avec un complice, Anthony Vintimiglia, les deux auteurs présumés du cambriolage. 

Mohamed Bakari, Kevin Donsimoni et Anthony Vintimiglia ont été incarcérés à la maison d'arrêt de Borgo.

Profitant de l'absence de Mathieu Peybernes le 23 mai lors d'un déplacement pour la rencontre face à Marseille, Mohamed Bakari et Kevin Donsimoni auraient dérobé 40.000 € d’objets divers avant d’appeler les deux autres qui seraient venus les chercher en voiture, a indiqué Nicolas Bessone

C'est en essayant d'écouler la marchandise volée sur les réseaux sociaux que les enquêteurs sont remontés jusqu'à eux, a-t-il précisé. 

Au cours des perquisitions menées aux domiciles des cambrioleurs présumés, les gendarmes ont découvert des maillots de foot appartenant à un autre joueur du SC Bastia, Floyd Ayiité. Ils étaient destinés à une organisation humanitaire au Togo.

L'enquête confiée à la gendarmerie se poursuit pour tenter d'établir d'éventuelles complicités.

Nicolas Bessone, procureur de la République de Bastia; Reportage de Thomas Olmeta, Typhaine Urtizverea, Joseph Ienco

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité