Le 6 novembre, la carte grise se dématérialise en Corse

Les demandes de carte grise (certificat d'immatriculation) des véhicules se feront à partir du 6 novembre sur internet, et non plus en préfecture. Pour avoir son certificat d’immatriculation, il faudra désormais avoir un ordinateur et de la connexion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la rentrée des vacances de La Toussaint, terminé l'attente au guichet de la préfecture pour obtenir sa carte grise. Les usagers qui souhaitent obtenir ou modifier un certificat d'immatriculation devront effectuer leurs démarches sur internet.

L'objectif est de faciliter la délivrance des titres d'immatriculation avec des démarches dématérialisées accessibles de chez soi et à toute heure et de renforcer la lutte contre la fraude.

L’obtention d’une nouvelle carte grise, pour un véhicule d’occasion, ne pourra pas se faire tant que le vendeur n’aura pas lui-même déclaré en ligne la cession de son véhicule et ainsi obtenu un code.


Côté matériel, il faut disposer d'un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo).

Les personnes confrontées à des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne ou qui rencontrent un problème technique pourront néanmoins être accueillies en préfecture, sur rendez-vous.

Gérard Gavory, préfet de Haute-Corse; Marc Billaut-Filippi, conseiller commercial automobile ©France 3 Corse ViaStella



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information