Cet article date de plus de 3 ans

Le 6 novembre, la carte grise se dématérialise en Corse

Les demandes de carte grise (certificat d'immatriculation) des véhicules se feront à partir du 6 novembre sur internet, et non plus en préfecture. Pour avoir son certificat d’immatriculation, il faudra désormais avoir un ordinateur et de la connexion.
Les demandes de carte grise (certificat d'immatriculation) des véhicules se feront à partir du 6 novembre sur internet
Les demandes de carte grise (certificat d'immatriculation) des véhicules se feront à partir du 6 novembre sur internet © G. BEZIE / FTVIASTELLA
A la rentrée des vacances de La Toussaint, terminé l'attente au guichet de la préfecture pour obtenir sa carte grise. Les usagers qui souhaitent obtenir ou modifier un certificat d'immatriculation devront effectuer leurs démarches sur internet.

L'objectif est de faciliter la délivrance des titres d'immatriculation avec des démarches dématérialisées accessibles de chez soi et à toute heure et de renforcer la lutte contre la fraude.

L’obtention d’une nouvelle carte grise, pour un véhicule d’occasion, ne pourra pas se faire tant que le vendeur n’aura pas lui-même déclaré en ligne la cession de son véhicule et ainsi obtenu un code.


Côté matériel, il faut disposer d'un équipement numérique (ordinateur, tablette, smartphone) muni d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique, smartphone ou tablette équipé d'une fonction photo).

Les personnes confrontées à des difficultés pour réaliser leurs démarches en ligne ou qui rencontrent un problème technique pourront néanmoins être accueillies en préfecture, sur rendez-vous.

durée de la vidéo: 01 min 37
Le 6 novembre, la carte grise se dématérialise en Corse ©France 3 Corse ViaStella



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société automobile économie auto-moto sport