L’international Algérien n’a plus donné signe de vie à l’AC Ajaccio depuis mars dernier. Le milieu offensif se trouve à Oran pour soigner une blessure aux adducteurs.
Disparu. Depuis la trêve internationale, lors de laquelle Youcef Belaïli est parti rejoindre sa sélection, l’Algérien n’a plus remis un pied à l’AC Ajaccio.
Selon la version de la version du club, le milieu offensif est blessé aux adducteurs. Une blessure qui l’a contraint à ne pas disputer le dernier match contre Clermont. Néanmoins, il était présent lors des deux matches de qualification de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations les 23 et 27 mars derniers.
Depuis, plus rien. Sauf l’échographie qu’il a adressée aux dirigeants de l’ACA pour montrer qu’il est bien blessé. L’image montrerait une lésion de grade 1, voire de grade 2, que Youcef Belaïli a choisi de soigner en Algérie, à Oran, rapporte L’Équipe.
Aucun commentaire de l'ACA
Or, pour ce faire, il est indispensable que le joueur obtienne les autorisations de son club avant de se soigner en externe. Une autorisation que l’Algérien a reçue a posteriori. Pour l’heure, le directeur sportif de l’ACA, Johan Cavalli, n’a fait aucun commentaire public. Contacté, le club n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Par le passé, Youcef Belaïli a déjà fait parler de lui. À l’été 2022, l’international Algérien avait rompu son contrat avec Brest. Dans la foulée, il s’était engagé librement avec l’AC Ajaccio. Il est l’un des plus gros salaires du club ajaccien.