Ligue 1 : Que se passe-t-il avec Youcef Belaïli à l'AC Ajaccio ?

L’international Algérien n’a plus donné signe de vie à l’AC Ajaccio depuis mars dernier. Le milieu offensif se trouve à Oran pour soigner une blessure aux adducteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Disparu. Depuis la trêve internationale, lors de laquelle Youcef Belaïli est parti rejoindre sa sélection, l’Algérien n’a plus remis un pied à l’AC Ajaccio.

Selon la version de la version du club, le milieu offensif est blessé aux adducteurs. Une blessure qui l’a contraint à ne pas disputer le dernier match contre Clermont. Néanmoins, il était présent lors des deux matches de qualification de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations les 23 et 27 mars derniers.

Depuis, plus rien. Sauf l’échographie qu’il a adressée aux dirigeants de l’ACA pour montrer qu’il est bien blessé. L’image montrerait une lésion de grade 1, voire de grade 2, que Youcef Belaïli a choisi de soigner en Algérie, à Oran, rapporte L’Équipe.

Aucun commentaire de l'ACA

Or, pour ce faire, il est indispensable que le joueur obtienne les autorisations de son club avant de se soigner en externe. Une autorisation que l’Algérien a reçue a posteriori. Pour l’heure, le directeur sportif de l’ACA, Johan Cavalli, n’a fait aucun commentaire public. Contacté, le club n’a pas donné suite à nos sollicitations.

Par le passé, Youcef Belaïli a déjà fait parler de lui. À l’été 2022, l’international Algérien avait rompu son contrat avec Brest. Dans la foulée, il s’était engagé librement avec l’AC Ajaccio. Il est l’un des plus gros salaires du club ajaccien. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information