Suite à des incidents survenus lors de la rencontre entre l’ACA et Le Havre dimanche, la Ligue de Football Professionnel a annoncé tenir une réunion d’urgence ce mardi à 13 heures. La réunion de la commission des compétitions réclamée par Le Havre se tiendra à 11 heures.
La Ligue de Football Professionnel va trancher sur les incidents survenus lors de la rencontre ACA/Le Havre dimanche. Deux réunions d’urgence sont prévues ce mardi, celle de la commission des compétitions à 11 heures et une autre à 13 heures.
#ACAHAC La commission de discipline de la LFP se réunira finalement demain « en urgence ». pic.twitter.com/5AYLBBD9dV
— France 3 Corse (@FTViaStella) May 21, 2018
Le match de play-off, joué au Stade François-Coty d’Ajaccio dimanche, et remporté par l’AC Ajaccio, a été marqué par des échauffourées entre les joueurs à la fin de la partie. Du côté de l’encadrement de l’équipe normande, certains dénoncent des insultes racistes de la part des supporters acéistes, et assurent que le président du club, Vincent Volpé, a été agressé.
La députée de Seine-Maritime, Agnès Firmin le Bodo, présente en tribune lors de la rencontre a affirmé quant à elle au micro de France bleu Normandie avoir été exfiltrée. Dans la soirée de lundi, la ministre des Sports, Laura Flessel, a indiqué dans un tweet : « Je compte sur la diligence et l’intransigeance de la LFP. Les faits reprochés sont graves. Comme amateurs de football, comme citoyen, nous sommes indignés par le triste spectacle de l’ACA-HAC ».
Après échange avec sa Présidente, je compte sur la diligence et l'intransigeance de @LFPfr. Les faits reprochés sont graves. Comme amateurs de football, comme citoyens, nous sommes indignés par le triste spectacle de #ACAHAC. 1/2
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 21 mai 2018