L'accès au nouvel hôpital d'Ajaccio pose toujours problème

L'ouverture du nouvel hôpital d'Ajaccio est programmée avant la fin de l'année mais il n'y a toujours pas de projet de route d'accès adapté à l'établissement. Les conseillers territoriaux doivent en débattre dans quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
50 000 m², 9 niveaux, plus de 130 millions d'euros, le chantier du nouveau centre hospitalier avance et certaines parties du bâtiment sont même déjà finies. Il devrait être livré avant la fin de l'année.

Ce grand projet est indispensable pour la ville mais l'accès à l'établissement pose problème. Seule une portion de route défoncée, desservie par la route du Stiletto, mène au futur centre hospitalier.

La Mairie et la collectivité se sont mises d'accord mais seulement pour les 500 derniers mètres avant l'hôpital. Et les dates du lancement de ces travaux ne sont toujours pas connues, alors même que le nouveau collège à proximité est en cours de finition et accueillera 700 personnes par jour dès septembre 2019.


On ne sait pas comment l'affluence du flux de voiture va être géré


Les viticulteurs du domaine limitrophe sont inquiets, comme l'explique Charlotte Lemonnier, co-propriétaire du domaine viticole "on se demande comment on va pouvoir accéder à notre lieu de travail et de vie. Nous, on reste parfois bloqué une demi-heure pour accéder à notre domaine (...) on ne sait pas comment l'affluence du flux de voiture va être géré".

D'autres projets de route pour désenclaver ce quartier sont prévus, certains votés mais aucune échéance pour leur mise en oeuvre n'a été transmise par la mairie ou la CTC.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information