Les cinq salariés Protecsud fixés sur leur sort ce jeudi 25 juillet. L’entreprise avait perdu le marché sécurité incendie de l’aéroport d’Ajaccio en juin dernier. Depuis, ils avaient exprimé leur inquiétude quant au maintien de leur emploi et campaient devant les portes de l’infrastructure depuis une semaine.
Ils campaient devant l’aéroport depuis près d’une semaine. Les cinq salariés de la société Protecsud, en charge de la sécurité incendie de l’aéroport d’Ajaccio jusqu’en juin dernier, ont obtenu gain de cause.
Après l'attribution du marché à la société Hestia le 25 juin, ils faisaient partie des personnels issus de la société sortante se retrouvant dans l'incapacité de travailler dans l'attente d'une éventuelle reprise. Ce jeudi 25 juillet, ils ont trouvé un accord avec la nouvelle société en charge de la sécurité incendie au sein de l’infrastructure.
“Ils vont conserver l’ensemble de leurs droits”
“Ils sont réintégrés avec un glissement de leur contrat de travail. Une convention tripartite a été actée entre l’entreprise sortante, Hestia l’entrante et les salariés. Ils vont conserver l’ensemble de leurs droits et être affectés sur ce site”, se félicite Patrice Bossard, secrétaire général de la CGT de Corse-du-Sud.
Néanmoins, les salariés ne savent toujours pas si leur paie de juillet leur sera versée. “Il incombe à la société sortante d’assumer sa responsabilité d’employeur et nous veillerons à ce que cela soit effectif”, continue Patrice Bossard.
Afin d’être entendus, les cinq salariés avaient décidé de camper sur leur lieu de travail.