Reims-Bastia : les syndicats de police rappellent le principe de présomption d'innocence

Dans un communiqué publié le 10 mars, les syndicats de police dénoncent des "déclaration mensongères" dans l'affaire Maxime Beux, le jeune supporter bastiais blessé à l'oeil lors des échauffourées à Reims après le match Reims-Bastia le 13 février dernier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans ce communiqué, les syndicats de police rappellent le principe de présomption d'innocence, appelant à n'accuser personne tant que "l'enquête est en cours". Les forces de l'ordre disent regretter d'être assimilée à une "milice" alors qu'elle est "au service de la population" et met "tout en oeuvre pour le maintien de la paix"


"Depuis deux saisons de Ligue 1, une prise en compte particulière de ces groupes de supporters ultras est devenue indispensable", peut-on lire dans ce communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information