Antoine Barbarisi, accusé d'avoir agressé le directeur du lycée maritime de Bastia, a comparu ce lundi devant palais de justice de Bastia. Quatre mois de prison sans sursis, sans mandat de dépôt et 400 euros d'amende sont requis à son encontre.
C'est libre et accompagné de son père qu'Antoine Barbarisi s'est présenté au palais de justice de Bastia ce lundi après-midi pour répondre des faits qui lui sont reprochés, à savoir l’agression du directeur du lycée maritime mercredi dernier à Bastia pour ne pas avoir pu s'inscrire à une formation de mécanicien.
Suite à l'enquête de flagrance, il comparait pour violences aggravées par deux circonstances, suivies d'incapacité de travail n'excédant pas huit jours et menaces de mort.
Pendant son audition, il a nié avoir porté des coups ou proféré des menaces. A la barre, il s'est excusé d'avoir mal parlé, exposant ses difficultés professionnelles. Cette formation de mécanicien conditionne la suite de son activité de taxi boat.
De son côté, le directeur du lycée maritime de Bastia, Alain Doaré dit avoir été menacé par l'ancien élève, qui est parti puis revenu très en colère, envoyant tout valser dans le bureau du directeur. Un pot de crayons a atteint Alain Doaré à l'arcade sourcilliere et l'a blessé.
La victime s'est constitué partie civile, de même que le lycée maritime de Bastia. Quatre mois de prison sans sursis, sans mandat de dépôt et 400 euros d'amende sont requis à son encontre.
Le tribunal devrait rendre sa décision dans la soirée.