Air Corsica : Pierre Muracciole succède à Luc Bereni à la présidence du directoire

Ce jeudi 14 décembre, Pierre Muracciole a été nommé président du directoire d'Air Corsica, en remplacement de Luc Bereni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nomination a eu lieu ce jeudi.

Pierre Muracciole devient le nouveau président du directoire d'Air Corsica, en remplacement de Luc Bereni.

La décision est intervenue lors du conseil de surveillance qui s'est tenu dans l'après-midi au siège de la compagnie.

"La passation de fonction entre les deux hommes a eu lieu immédiatement après ce conseil", précise Air Corsica.

"Rôle essentiel"

Dans un communiqué, le nouveau président a rappelé que "depuis sa création, Air Corsica s’est dévouée à servir la Corse, sa population, ses visiteurs en offrant des liaisons aériennes fiables et un service de qualité. Elle assure ainsi un rôle essentiel dans le lien qui unit notre île au reste du monde."

"Sur ces bases solides et comptant sur l’engagement sans faille de tous nos collaborateurs qu’ils soient pilotes, hôtesses ou stewards, personnels au sol, je suis convaincu qu’AirCorsica saura se développer et relever les nombreux défis qui l’attendent", ajoute-t-il.

Luc Bereni s'est pour sa part déclaré "confiant pour l'avenir de l'entreprise".

Nouvelle stratégie

Ancien dirigeant d'Air France, Pierre Muracciole arrive dans un contexte où l'avenir d'Air Corsica - et de ses 700 salariés - est en question. 

Alors que la compagnie régionale a remporté, le 30 novembre, la délégation de service public pour les lignes entre la Corse, Marseille et Nice, pour une durée de 4 ans, l'attribution des rotations avec Paris reste en suspens. Elle doit intervenir en mars prochain.

Au-delà, la compagnie, très dépendante des dotations publiques, se doit de trouver une nouvelle stratégie de développement à long terme. C'est toute la mission du nouveau président du directoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information