Ajaccio et Bastia : plus de 300 pères Noël à moto pour soutenir les pupilles des sapeurs-pompiers

Une parade de pères Noël motards a déambulé dans les rues de Bastia et Ajaccio ce dimanche. L'événement à but caritatif a lieu chaque année. Cette année, environ 300 motards s'étaient rassemblés pour soutenir les pupilles des sapeurs-pompiers.

 

 

Des pères Noël, des mères Noël et même des enfants de Noël, tous à moto, se sont mobilisés en nombre ce dimanche dans les rues d'Ajaccio et Bastia. Leur but : d'abord lever des fonds pour soutenir les pupilles des sapeurs-pompiers. Une cagnotte a été mise en ligne, plus de 800€ de dons ont déjà été récoltés. Mi-janvier, les organisateurs (Pères Noël motards et Fédération française des motards en colère (FFMC) di Corsica prévoient un événement où il remettront l'ensemble des sommes récoltées aux pompiers.

L'opération a lieu chaque hiver avant Noël, au bénéfice de différentes associations.

 

Des motards au grand cœur

"Les motards sont souvent perçus comme des gens un peu fous, on voulait montrer que sous leurs blousons de cuir noir, les motards sont des gens qui ont du cœur", souligne Alain Le Batteux, co-organisateur de la parade des motards Père-Noël et vice-président de la FFMC di Corsica. "Nous sommes aussi là pour le plaisir des enfants, peut-être qu’après cet événement, ils nous verront différemment dans le rétroviseur de la voiture de leurs parents."

Rendre hommage aux pompiers, c'était aussi très important pour les motards, amenés à les rencontrer fréquemment dans des contextes moins heureux. "Les pompiers sont très importants pour nous en tant que motard, insiste Alain Le Batteux, ils interviennent en permanence sur la route, sur les feux. Et malheureusement, les motards sont très touchés par les accidents."

A Bastia et Ajaccio, la parade était accompagnée de camions de pompiers venus pour l'occasion.

La cagnotte en ligne est ouverte jusqu'au 14 janvier 2022. Pour donner, rendez-vous sur Leetchi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité