A l'occasion de la journée mondiale du diabète, le samedi 14 novembre, un salon du diabète sera organisé à Ajaccio à l'initiative de l'association les Diabétiques de Corse.
La première édition de ce salon du diabète prendra place le 14 novembre au Palais des Congrès d'Ajaccio. L'objectif de l'événement, créé à l'occasion de la journée mondiale du diabète par l'association des Diabétiques de Corse, est de sensibiliser et informer le public sur cette maladie qui se caractérise par un taux de sucre trop élevé dans le sang.
Sur le salon, plusieurs pôles et différents médecins spécialistes seront présents pour comprendre les différents examens annuels auxquels doivent participer les diabétiques.
Des tables rondes seront également organisées avec une diététicienne, une podologue, une relaxologue, une ostéopathe pour échanger sur des sujets liés au diabète. Des dépistages pourront être réalisés sur place sur le salon.
Qualifié de pandémie, le diabète touche plus de trois millions de personnes en France, dont 12 000 en Corse, sans compter les diabétiques qui s'ignorent.