Assassinat de Damien Barchilon dans le Cap Corse : deux hommes mis en examen et placés en détention provisoire

Mercredi 10 avril, deux hommes ont été mis en examen notamment pour assassinat en bande organisée par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille. Ces mises en examen interviennent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Damien Barchilon, en octobre 2020, à Centuri.

Ce mercredi 10 avril, deux hommes ont été mis en examen pour “assassinat en bande organisée” et “association de malfaiteurs en vue de commettre un crime” dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Damien Barchilon en octobre 2020 à Centuri.  

Une décision prise par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille et révélée par Corse Matin. Les deux mis en examen, Thierry Mattei et Éric Colognoli, ont été placés en détention provisoire. Ils avaient été interpellés en fin de semaine dernière.  

Vague d’interpellations entre le Cap Corse et le continent 

Dans ce dossier, deux personnes ont déjà été mises en examen en 2023 et placées en détention provisioire. Sept autres personnes, arrêtées entre le Cap Corse en le continent en mars 2024, avaient été placées en garde à vue. Toutes avaient été remises en liberté quelques jours plus tard.  

Pour rappel, le corps de Damien Barchilon, 33 ans, gérant d'un établissement de nuit à Macinaggio, avait été retrouvé par un chasseur le 5 octobre 2020 à Centuri. Cet habitant de Tomino était porté disparu depuis le 9 septembre de la même année. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité