Assassinat de Damien Barchilon dans le Cap Corse : deux hommes mis en examen et placés en détention provisoire

Mercredi 10 avril, deux hommes ont été mis en examen notamment pour assassinat en bande organisée par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille. Ces mises en examen interviennent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Damien Barchilon, en octobre 2020, à Centuri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 10 avril, deux hommes ont été mis en examen pour “assassinat en bande organisée” et “association de malfaiteurs en vue de commettre un crime” dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Damien Barchilon en octobre 2020 à Centuri.  

Une décision prise par un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille et révélée par Corse Matin. Les deux mis en examen, Thierry Mattei et Éric Colognoli, ont été placés en détention provisoire. Ils avaient été interpellés en fin de semaine dernière.  

Vague d’interpellations entre le Cap Corse et le continent 

Dans ce dossier, deux personnes ont déjà été mises en examen en 2023 et placées en détention provisioire. Sept autres personnes, arrêtées entre le Cap Corse en le continent en mars 2024, avaient été placées en garde à vue. Toutes avaient été remises en liberté quelques jours plus tard.  

Pour rappel, le corps de Damien Barchilon, 33 ans, gérant d'un établissement de nuit à Macinaggio, avait été retrouvé par un chasseur le 5 octobre 2020 à Centuri. Cet habitant de Tomino était porté disparu depuis le 9 septembre de la même année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information