Attentats de Paris : des perquisitions administratives à Ajaccio et Bastia

Sept perquisitions administratives ont eu lieu vendredi en Corse dans le cadre de l'état d'urgence décrétée suite aux attentats de Paris, a-t-on appris auprès de la préfecture de région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept perquisitions administratives ont eu lieu entre Ajaccio et Bastia vendredi matin suite aux attentats de Paris. Elles se sont déroulées sous l'autorité du préfet de Corse, Christophe Mirmand qui se substitue à l'autorité judiciaire dans le cadre de l'état d'urgence.

Les opérations ont été menées par la police nationale au domicile de personnes surveillées pour une éventuelle radicalisation religieuse. Aucun élément n'aurait toutefois permis de les relier à une éventuelle activité radicale, lors de ces perquisitions. 

De manière incidente, un kilo de cannabis a été saisi à Ajaccio. Une personne a été placée en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information