"L'avenir, la Corse en commun", 3 jours pour convaincre

L'alliance du Parti communistes et de militants de la Corse Insoumise, non reconnus par les instances de ce mouvement, se présente comme la seule alternative à gauche pour les élections territoriales du 3 et 10 décembre. Le discours se veut axé sur l'environnement et le social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière ligne droite pour la liste L'avenir, la Corse en commun. Face à une centaine de personnes réunies mercredi soir à Ajaccio, Jacques Casamarta et ses colistiers ont martelé leurs propositions.

L'objectif, recentrer le social et l'environnement au cœur du débat politique des élections territoriales, qui tourne essentiellement en cette fin de campagne autour d'un statut d'autonomie de la future collectivité unique de Corse. 

"Il y a plus de la moitié des Corses qui vivent dans des situations de galère aujourd'hui, qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts, il y a 66.000 personnes en dessous du seuil de pauvreté, il y a 23.000 chômeurs", explique Jacques Casamarta.

La coalition composée de communistes et d'insoumis, union désapprouvée par Jean Luc Mélenchon, se présente aujourd'hui comme la seule liste de gauche en lice pour les élections territoriales, en totale rupture avec le gouvernement.

"Aujourd'hui faire confiance à ceux qui se présentent sous l'étiquette de La République en marche, moi j'ai simplement envie de vomir", déclare Josette Risterucci, colistière "L'avenir, la Corse en commun - L'avvene, a Corsica in cumunu ".

Jacques Casamarta, tête de liste L'avenir, la Corse en commun - L'avvene, a Corsica in cumunu"; Josette Risterucci, colistière ©France 3 Corse ViaStella

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information