Des militants de Corsica Libera ont organisé un barrage filtrant à Santa Lucia di Portivechju dimanche. Ils protestent contre, selon eux, une nouvelle forme de spéculation immobilière.
Mobilisation de Corsica Libera dimanche à Santa Lucia di Portivechju. Les nationalistes ont organisé un barrage filtrant dans une zone résidentielle, symbole, selon le mouvement, d'une nouvelle forme de spéculation immobilière. Profitant des mesures de crédit d'impôt pour les investisseurs, des sociétés basées sur le continent se spécialisent dans l'acquisition immobilière à des fins locatives.
« Avec les lois fiscales qui s’appliquent à la Corse, la Corse devient un produit financier. Vous avez des dizaines de villas qui se construisent pour faire de l’hôtellerie et pour faire du placement financier, car avec le crédit d’impôt, ces gens-là récupèrent jusqu’à presque 40 % de leur investissement. Aujourd’hui nous sommes aux responsabilités à l’Assemblée de Corse, il faut imposer un statut de résident et des lois fiscales qui soient en faveur du développement et non pas de la spéculation », a indiqué Dominique Tafani, Corsica Libera.