Hôpital de Bastia : les personnels de la CGT occupent toujours le bureau du directeur

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Les personnels de la CGT occupent depuis lundi le bureau du directeur de l'hôpital de Bastia. Ils réclament notamment de meilleures conditions de travail et des moyens supplémentaires pour faire fonctionner l'établissement. 

Par France 3 Corse

Près de 200 membres du personnel étaient mobilisés dès 13h30 lundi à l'hôpital de Bastia, à l'appel de la CGT. Ce jeudi, ils continuent leur mobilisation et occupent toujours le bureau du directeur de l'hôpital. Ils réclament des moyens suplémentaires pour faire fonctionner l'établissement et de meilleures conditions de travail. 

"On attend des travaux depuis des années dans l'établissement. Il y a eu des inondations dans certains services, des pièces n'ont pas d'eau chaude ou de chauffage. On manque de matériel puisque les fournisseurs ne sont plus payés depuis un an. Il y a de plus en plus de charge de travail notamment au bloc opératoire. La direction veut supprimer des postes. Cela fait des mois que nous sommes dans cette situation. On est arrivé à saturation" explique Viviane Albertelli, la secrétaire du comité d'hygiène et de sécurité des conditions de travail à l'hôpital de Bastia.
 / ©
/ ©

Des membres du personnel de tous les services participent à cette mobilisation. "On ne bougera pas. Les gens viennent à tour de rôle puisque nous devons aussi aussi géré les patients. Pour l'instant, on ne peut pas se permettre de faire une grève vis-à-vis des personnes à prendre en charge. Vu que la direction ne veut pas nous parler, on veut une réponse de l'ARS ou du préfet" explique Viviane Albertelli.

Le conflit va se durcir avec l'entrée en grève des autres syndicats à partir de vendredi. 


Sur le même sujet

Disparition de Louis Gabriel Doazan, prêtre et ethnologue

Les + Lus