Bastia-Reims : Maxime Beux sera désormais défendu par Eric Dupond-Moretti

Le jeune supporter bastiais Maxime Beux, qui a perdu la vue suite à des échauffourées avec les forces de l'ordre à Reims, a remercié ses avocats Alexandre Albin et Cynthia Costa-Sigrist. Il sera désormais défendu par le célèbre pénaliste Eric Dupond-Moretti.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maxime Beux, qui a été blessé à l'oeil après un match opposant Reims à Bastia, le 13 février dernier, sera désormais défendu par le célèbre pénaliste Eric Dupond-Moretti.

Au cours des incidents à Reims, M. Beux a perdu un oeil. Il assure avoir été blessé par un tir de flash-ball des forces de l'ordre. Son avocate, Me Cynthia Costa-Sigrist, a évoqué, sur la foi des déclarations du jeune homme, "un guet-apens tendu par les policiers". Selon le parquet de Reims, il se serait blessé en tombant à terre.

Les incidents survenus le 13 février à Reims ont suscité depuis en Corse une vague de manifestations, qui ont parfois dégénéré en violents incidents sur l'île. Samedi doit avoir lieu à Bastia une manifestation sous haute tension, à l'appel du principal groupe de supporters du SC Bastia, Bastia 1905.

Le 17 février dernier, le Parquet de Reims avait ouvert une information judiciaire "contre X pour violences volontaires". Elle a été confiée au juge Pascal Préaubert, qui "a saisi l'Inspection générale de la Police nationale"

Eric Dupond-Moretti est un célèbre pénaliste, connu pour avoir obtenu nombre d'acquittements. Il a notamment défendu Jérôme Kerviel, Yvan Colonna, Nikola Karabatic, Bernard Tapie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information