Bernard Giudicelli démissionne de ses mandats à la fédération internationale de tennis

Le président de la fédération française de tennis, Bernard Giudicelli, a démissionné de ses mandats au sein de la fédération internationale de tennis ce vendredi. Les raisons de cette décision n’ont pas été précisées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Démission. C’est le choix qu’a fait Bernard Giudicelli, président de la fédération française de tennis (FFT), concernant ses mandats au sein de la fédération internationale de tennis (IFT).
 
Les raisons de cette décision n’ont pas été précisées. Depuis la condamnation de Bernard Giudicelli pour diffamation, des interrogations concernant sa présence au sein du conseil de l’IFT ont été soulevées. 
 

Appel


En septembre 2017, le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le président de la FFT à verser 10 000 euros à l’ancien tennisman Gilles Moretton. Alors que ce dernier briguait la présidence de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Bernard Giudicelli l’avait accusé d’avoir participé à un trafic de revente de billets

Si le président de la FFT a fait appel de cette décision, le règlement de la fédération internationale mentionne qu’une personne condamnée ne peut siéger au sein de son conseil. Un amendement a été voté en août 2018, au moment de la réforme de la Coupe Davis, permettant au président de la FFT de conserver sa place.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information