La boxe fait des adeptes chez les femmes

L’attrait des femmes pour le ring se confirme : garder la forme, se muscler ou se défouler… Les raisons de s’engager dans ce sport intense sont multiples.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au club du Ring ajaccien, l’entraînement des femmes se fait avec sérieux et application. Même si 2  licenciés sur 3 sont des hommes, une nouvelle tendance se dessine : les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire de la boxe. 

Effet de mode, plaisir, ou simple activité physique, chacune à ses raisons de s’investir dans ce sport. « On s’y prend très vite », avoue Elena, l’une des participantes au cours de boxe. Et les effets sont positifs : les élèves évacuent leur stress, se défoulent et font travailler tous leurs muscles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information