[CARTE] Territoriales : quel candidat est arrivé en tête dans votre commune ?

© FTV INFO
© FTV INFO

Gilles Simeoni, chef de file de la liste nationaliste Pè a Corsica, a remporté dimanche le second tour des élections territoriales (35,34%). Découvrez sur cette carte interactive lequel des quatre candidats est arrivé en tête dans votre commune.

Par Lucas Hobé

Les votes des électeurs ont permis à Gilles Simeoni, le candidat nationaliste, d'arriver en tête au second tour des élections territoriales avec 35,34%, devant Paul Giacobbi (liste divers gauche, 28,49%), José Rossi (liste d'union de la droite, 27,07%) et Christophe Canioni (Front National (9,09%).

Mais les résultats restent très hétérogènes selon les communes. En Haute-Corse, les deux listes ayant obtenu le plus de voix sont celles de Gilles Simeoni et Paul Giacobbi tandis qu'en Corse du Sud, ce sont celles de José Rossi et Gilles Simeoni qui enregistrent le plus de suffrages. 

A noter que le candidat Front National Christophe Canioni, premier choix de votes dans sept communes au premier tour, n'est arrivé en tête dans aucune commune au second tour.

Découvrez quel candidat a obtenu le plus de votes dans votre commune sur cette carte

 

Sur le même sujet

Les + Lus