Cas de myocardite en Corse : Gilles Simeoni et Jean-Guy Talamoni se saisissent du sujet

Après que deux personnes sont décédées depuis le mois de janvier en Corse, l’Agence Régionale de Santé (ARS) a été chargée d'une étude sur le sujet. Mais les responsables politiques corses veulent également rencontrer le pôle veille et sécurité sanitaire afin d'en savoir plus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilles Simeoni, Président du Conseiller Exécutif de Corse et Jean-Guy Talamoni, Président de l'Assemblée de Corse, co-signent un communiqué publié le samedi 2 avril dans lequel ils expliquent vouloir faire le maximum pour mettre en place les mesures nécessaires afin de lutter contre la maladie.

"Sans céder à un affolement qu’il serait dangereux et irresponsable d’alimenter, il nous a paru nécessaire d’obtenir toutes les informations à ce sujet. Une rencontre a d’ores et déjà été programmée avec le pôle veille et sécurité sanitaire" expliquent-ils dans ce communiqué.

Actuellement, quatre cas de myocardite sont suivis sur l'île. Un adolescent ansi qu'une petite fille sont décédés de cette maladie en février et mars 2016 en Corse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité