Casalabriva : Un hangar viticole partiellement détruit par les flammes

Mardi soir, un incendie s'est propagé sur le domaine viticole Comte Abbatucci, sur la commune de Casalabriva. Deux cents mètres carrés d'un hangar sont partis en fumée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le feu s'est vite propagé au bardage en bois recouvrant le hangar.
Le feu s'est vite propagé au bardage en bois recouvrant le hangar. © Lionel Luciani/FTV

Mardi en fin de journée, un incendie s’est déclaré au domaine viticole Comte Abbatucci, sur la commune de Casalabriva, au lieu-dit Calzola.

Domaine Comte Abbatucci

Deux cents mètres carrés d'un hangar administratif ont été détruits par les flammes. "Il s'agit du local de dégustation et de production, indique le Service d'Incendie et de Secours de Corse-du-Sud. Une partie de la toiture a été brûlée. En revanche, une grande partie du matériel de production a été sauvée." 

Aucun blessé n'est à déplorer.

Incendie Comte Abbatucci Casalabriva 2

Il était environ 19h45 lorsque le sinistre s'est propagé dans un bâtiment de huit cents mètres carrés abritant notamment la salle des fûts. Le feu a vite embrasé le bardage en bois entourant la structure.

Dépêchés sur place, les pompiers des casernes de Petreto et du Rizzanese ont circonscrit l'incendie à 1h15 du matin et l'ont maitrisé à 6h47. 

Auparavant, en début de soirée, la famille propriétaire du domaine avait vainement tenté d'éteindre le feu à l'aide d'extincteurs et tuyaux d'arrosage.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers