Casalabriva : Un hangar viticole partiellement détruit par les flammes

Mardi soir, un incendie s'est propagé sur le domaine viticole Comte Abbatucci, sur la commune de Casalabriva. Deux cents mètres carrés d'un hangar sont partis en fumée. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi en fin de journée, un incendie s’est déclaré au domaine viticole Comte Abbatucci, sur la commune de Casalabriva, au lieu-dit Calzola.

Deux cents mètres carrés d'un hangar administratif ont été détruits par les flammes. "Il s'agit du local de dégustation et de production, indique le Service d'Incendie et de Secours de Corse-du-Sud. Une partie de la toiture a été brûlée. En revanche, une grande partie du matériel de production a été sauvée." 

Aucun blessé n'est à déplorer.

Il était environ 19h45 lorsque le sinistre s'est propagé dans un bâtiment de huit cents mètres carrés abritant notamment la salle des fûts. Le feu a vite embrasé le bardage en bois entourant la structure.

Dépêchés sur place, les pompiers des casernes de Petreto et du Rizzanese ont circonscrit l'incendie à 1h15 du matin et l'ont maitrisé à 6h47. 

Auparavant, en début de soirée, la famille propriétaire du domaine avait vainement tenté d'éteindre le feu à l'aide d'extincteurs et tuyaux d'arrosage.

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information