Ces grands incendies qui ont ravagé la Corse

Archive.
Sujet : Marc Antoine Renucci

Les incendies en Corse semblent de mieux en mieux maîtrisés depuis 2009. Mais 2017 s’annonce comme une année noire en terme d’hectares de végétation brûlée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eté 2003. Entre le 15 et le 25 juillet, un incendie ravage 3000 hectares de maquis et de forêt dans la vallée de la Gravona. Mais c’est la Haute-Corse qui est la plus touchée : entre le 29 août et le 8 septembre des incendies ravagent notamment le Cap. Une femme meurt des suites de ses brûlures et une vingtaine de personnes sont blessées.

L’année 2003 est particulièrement néfaste. En tout, 27000 hectares ont été ravagés cette année-là.

23 juillet 2009. Trois incendies se déclarent simultanément autour de la Gravona, à Aullène et jusque dans la vallée de l’Ortolu. En une journée 5200 hectares de végétation brûlent, 160 habitations sont détruites.


Si le nombre d’hectares brûlés semble en baisse depuis cette période, 2017 s’annonce déjà comme une année noire. Les 1800 hectares de végétation qui ont pris feu à Biguglia dépassent à eux seuls les statistiques de 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information