Un violent incendie s'était déclaré sur le parking de la concession Mercedes-Benz Davis 27, située rue René Panhard à Évreux (Eure), mardi 15 octobre 2024. Deux mineurs âgés de 17 ans ont été interpellés par la police jeudi 12 décembre 2024.
Selon les informations de Paris-Normandie, qui nous ont été confirmées par Rémi Coutin, le procureur de la République d'Évreux, deux mineurs âgés de 17 ans ont été interpellés jeudi 12 décembre 2024 à Louviers, deux mois après l'incendie de la concession Mercedes-Benz Davis 27, située rue René Panhard à Évreux (Eure).
Deux mineurs interpellés
Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans l’incendie qui s’était déclaré le mardi 15 octobre 2024,vers cinq heures du matin, sur le parking de la concession Mercedes. 14 voitures stationnées avaient été détruites. La station de lavage, située juste à côté, avait été également endommagée.
Selon les enquêteurs, ils auraient agi pour le compte d’un commanditaire. L'un des mineurs aurait également conduit le véhicule pour les amener sur le lieu. Dans l’attente d’une convocation devant le tribunal, les deux jeunes hommes sont soumis à un contrôle judiciaire.
Des séries d'incendies similaires en 2023
Cet incident avait mobilisé la préfecture de l'Eure qui avait notamment organisé une réunion de travail avec les concessionnaires automobiles d’Évreux et des communes environnantes afin de les conseiller pour renforcer la sécurisation de leurs sites.
Ce feu n'était pas sans rappeler la série d'incendies de concessions qui avaient eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2023, également à Évreux.
"À ce stade, aucun lien n'est fait avec la série d'incendies de véhicules et de bus qui étaient survenus sur l'agglomération d'Évreux fin 2022-2023", avait indiqué le procureur en octobre 2024.
Cette série de feux avait été classée sans suite, les investigations n'ayant pas permis de trouver le ou les auteurs.