Un jour après l’ouverture officielle de la chasse au sanglier, l’utilisation de la chevrotine est finalement autorisée dans les deux départements insulaires. Un arrêté ministériel a été publié en ce sens mardi 15 août.
L’utilisation de la chevrotine est autorisée dans les deux départements corses à compte de ce mercredi 16 août. Un arrêté ministériel a été pris en ce sens mardi 15 août, précise Christian Pietri, représentant de la fédération de chasse de Haute-Corse.
Il précise : « Rappelons que cette dérogation pour la Corse se fait dans des conditions précises, parmi lesquelles : le nombre de chevrotines limité à 24 dans une cartouche, uniquement dans des battues d'au moins 7 participants avec un carnet de battue dûment rempli. »
En Corse, deux tiers de chasseurs ont déjà renouvelé leur permis
La chasse au sanglier a rouvert le 15 août dernier. En Corse, les trois-quarts des participants traquent ce gibier, ce qui en fait l’espèce la plus prisée de l’île.
Cette année, les deux tiers des chasseurs ont déjà renouvelé leur permis de chasse. S’il y a bien une érosion du nombre de pratiquants depuis une cinquantaine d'années, au niveau national comme local, en Corse, le nombre de validations de permis est stable sur les dernières années : environ 15.000 par an.
Vous pouvez retrouver toutes les dates d'ouverture et de fermeture sur le site de la Federazione di i Cacciatori di Corsica.