Le CNOSF s’oppose au maintien du SC Bastia en Ligue 2

Le comité national olympique ne semble pas avoir été convaincu par l’offre de reprise présentée jeudi par 11 grands patrons corses. Le SC Bastia, qui avait fait appel de sa rétrogradation en National n’a pas obtenu gain de cause.

C'est une désillusion pour le Sporting : le comité national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu un avis défavorable ce vendredi sur le maintien du SC Bastia en Ligue 2. 

Jeudi, une délégation de dirigeants, repreneurs éventuels et d’élus s'étaient rendus à Paris pour défendre le club.

Onze grands patrons corses s'étaient proposés de devenir actionnaires du club, pour un montant resté inconnu. Ils n'avaient qu'une condition : le maintien du club en Ligue 2.

Intervenant : Jean Dominici, l'un des potentiels repreneurs du SCB Reportage : Nicolas Pelletier

Face à cette mauvaise nouvelle, le club a annoncé qu'il contesterait la décision devant le tribunal administratif de Bastia, via un référé-suspension.

Une dette de 24 millions d'euros

Mais la dette colossale du SCB, qui s'élève à 24 millions d'euros, a rebuté le CNOSF.

Après la décision du Comité, la marche à suivre reste imprécise pour les repreneurs : "On va essayer de trouver une solution, je ne sais pas laquelle. On va y réfléchir et se réunir à nouveau", déclare Jean Dominici, le président de la CCI 2B et l'un des onze repreneurs. 

Les supporters du SCB se proposent également de mettre la main à la poche via une campagne de crowdfunding, pour participer au capital du club. Jeudi, 500 personnes s’étaient rassemblées à Bastia pour apporter leur soutien au Sporting.

75 salariés menacés


Reste à savoir ce que vont devenir les 75 salariés du club.

Nombreux sont ceux qui craignent aujourd'hui un dépôt de bilan du SC Bastia.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité