Alors que la crise des déchets est censée être finie depuis 15 jours, la situation en matière de collecte des déchets n'est pas revenue à la normale sur tout le territoire de la Communauté d'agglomération de Bastia (CAB).
La situation en matière de collecte des déchets est revenue à la normale à Furiani, Santa Maria di Lota, San Martino di Lota et Ville di Pietrabugno depuis la fin de semaine dernière selon la CAB.
Mais certains points critiques ne sont pas encore résorbés sur le territoire de Bastia. Un camion grue a été mis en place pour "désengorger les amoncellements de déchets encore existants, notamment dans les secteurs de Lupino et Montesoro".
Selon la Communauté d'agglomération de Bastia, une accélération du désengorgement a également été rendue possible par l'augmentation des volumes de vidage de Teghime, autorisée par le Syvadec.
Malgré tout, "l'échéance d'un retour à la normale sur l'ensemble du territoire de l'Agglomération peut néanmoins difficilement être estimée à ce jour" indique la CAB.