• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Commémoration du 11 novembre, journée d'hommage

© France 3 Corse
© France 3 Corse

Ce mercredi 11 novembre célèbre la date anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale signé le 11 Novembre 1918. L'occasion de rendre hommage aux personnes tombées pour la France.

Par France 3 Corse

Il s'agit du 97e anniversaire de l'armistice de 1918. Plus aucun poilu n'est encore en vie puisque Claude Choules, dernier combattant de la Première guerre mondiale, s'est éteint à 110 ans en 2011.

Devant le monument aux morts, les autorités rendront hommage aux soldats tombés lors de la première guerre mondiale. 

Pour certains, cet événement représente "une date importante. Il faut se souvenir des morts. J'estime qu'il faut respecter nos ancêtres".

"Ça a marqué l'histoire de la France. Il ne faut surtout pas l'oublier. C'est avec la passé que l'on construit l'avenir" expliquent également plusieurs jeunes. 


11 novembre

Commémoration à Bastia

A Bastia, une commémoration aura lieu ce mercredi 11 novembre à 18h sur la place Saint-Nicolas, autour du monument aux morts de la ville.

Elle se déroulera, à la tombée de la nuit, avec des éclairages et une scénographie spécifique, la lecture de lettres de poilus Corses par des élèves d’établissements scolaires de Bastia, la projection d’images d’archives sur grand écran, un échange de flambeaux, l’interprétation de chants liés à ce conflit.

Une remise de décorations est également prévue au cours de la cérémonie.

Sur le même sujet

Tourisme : découvrir la Corse grâce au wwoofing 

Les + Lus