Conca : deux maisons visées par des incendies criminels en deux nuits

Une maison a été détruite par un incendie criminelle dans la nuit du mercredi au jeudi, à Conca. La veille, une habitation voisine a également été visée par un incendie. Dans les deux cas, des inscriptions "IFF" et "Fora" ont été bombées sur les murs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits sont survenus peu après minuit, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 avril. Une maison de 80 a été détruite par un incendie criminel. Située sur la commune de Conca, elle se trouve dans une zone habitable, sur les hauteurs du village, route de Radicali.

La veille, une habitation voisine de 60m² a été incendiée. Des tags "IFF" et "Fora" ont notamment été découverts sur les deux maisons.

Une enquête est ouverte, confiée à la gendarmerie de Porto-Vecchio, avec l'appui des gendarmes d'Ajaccio. Selon nos informations, dans les deux cas, aucun explosif n'a été retrouvé.

Hier, une résidence secondaire située sur la commune de Pianottoli-Caldarello a également été la cible d'un incendie criminel. Là encore, les murs ont été bombés d'inscriptions diverses, "Per tè Yvan", "Fora Francia", "IFF", "Action des jeunes pour la renaissance de la Corse", ou encore le sigle "AJRC". Les investigations sont en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information