Conca : deux maisons visées par des incendies criminels en deux nuits

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.B

Une maison a été détruite par un incendie criminelle dans la nuit du mercredi au jeudi, à Conca. La veille, une habitation voisine a également été visée par un incendie. Dans les deux cas, des inscriptions "IFF" et "Fora" ont été bombées sur les murs.

Les faits sont survenus peu après minuit, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 avril. Une maison de 80 a été détruite par un incendie criminel. Située sur la commune de Conca, elle se trouve dans une zone habitable, sur les hauteurs du village, route de Radicali.

La veille, une habitation voisine de 60m² a été incendiée. Des tags "IFF" et "Fora" ont notamment été découverts sur les deux maisons.

Une enquête est ouverte, confiée à la gendarmerie de Porto-Vecchio, avec l'appui des gendarmes d'Ajaccio. Selon nos informations, dans les deux cas, aucun explosif n'a été retrouvé.

Hier, une résidence secondaire située sur la commune de Pianottoli-Caldarello a également été la cible d'un incendie criminel. Là encore, les murs ont été bombés d'inscriptions diverses, "Per tè Yvan", "Fora Francia", "IFF", "Action des jeunes pour la renaissance de la Corse", ou encore le sigle "AJRC". Les investigations sont en cours.