Conflit STC/ARS : les locaux de la CPAM occupés par des syndicalistes

Des représentants syndicaux STC du personnel de l’hôpital de Castelluccio occupent les locaux de la CPAM depuis ce mardi matin. Ainsi, ils espèrent que leurs revendications seront entendues.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 jours de conflit social à l'hôpital de Castelluccio à Ajaccio et toujours aucune issue. Le STC a décidé de changer son mode d'action pour demander des moyens supplémentaires pour la psychiatrie. Les militants du syndicat ont occupé les locaux de la Caisse primaire d'Assurance maladie ce mardi matin.

Maxime Serra parle de mépris des autorités. « Depuis trois semaines maintenant nous sommes en conflit. Sur les 15 derniers jours nous n’avons reçu qu’un seul appel de l’ARS. […] Nous trouvons ça méprisable et c’est pour ça qu’on en arrive à ces situations de blocage aujourd’hui », explique-t-il.

Intervenants : Maxime Serra Délégué S.T.C. Santé. Reportage : FIAMMA Marion

Les représentants STC du personnel de l’hôpital de Castelluccio préviennent qu’un durcissement des actions peut être envisagé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information