Hôpital de Castelluccio, les locaux de l'ARS occupés

Le mouvement de contestation du STC du centre hospitalier de Castelluccio s'intensifie. Des militants occupent ce matin les bureaux de l'Agence régionale de santé (ARS) à Bastia dans le cadre du conflit qui oppose le syndicat à l’ARS depuis le 26 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le syndicat occupe déjà les locaux de l'ARS d'Ajaccio depuis dix jours, des militants ont envahi jeudi matin les locaux de l'Agence régionale de la santé à Bastia.

Parallèlement, le STC bloque aussi depuis ce matin les services administratifs de l'hôpital de Castelluccio.

Les grévistes réclament notamment le déblocage d’une enveloppe de cinq millions d’euros afin de réaliser des travaux d’urgence au sein de l’établissement hospitalier et la mise en place d’un service de psychogériatrie.

Depuis le 26 octobre, des représentants syndicaux du personnel de l’établissement hospitalier occupent nuit et jour les locaux de l’ARS à Ajaccio.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information