Congrès des régions à Reims : la Corse, la tête à l'envers

C'est le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, qui l'a remarqué et indiqué sur Twitter. Au Congrès des régions qui se déroule à Reims ce jeudi, la carte de la France avait un problème... d'orientation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Est est à l'Ouest en Corse, et inversement. Au congrès de l'Association des Régions de France (ARF) qui se tient à Reims ce jeudi, la carte de la France en relief et illuminée de bleu, décore la salle. Problème, la Corse a été représentée à l'envers. 


Bastia fait face à Saint-Tropez et Galeria, Ajaccio et Propriano donnent sur l'Italie. Une erreur pointée du doigt par Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, qui n'est pas passée inaperçue sur le réseau social.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information