Après le tremblement de terre du 24 août en Italie, les Corses s’étaient montrés solidaires envers le peuple italien. Ce lundi partait des camions de dons avec des bénévoles de la Croix Rouge, de l’association Per A Pace et de la Collectivité territoriale de Corse.
Depuis la Corse, un convoi humanitaire est parti ce matin pour rejoindre la ville de Camerino, dans la région des Marches. Camerino a été sinistrée fin octobre, lors d'un tremblement de terre qui avait fait de nombreux dégâts matériels, sans faire de morts.
Le centre historique de Camerino. Dévasté, il est aujourd'hui désert. pic.twitter.com/Qacszlp7k2
— Antoine Albertini (@TonioAlbertini) 8 novembre 2016
Solidarité
Si les camions dépêchés par la Croix Rouge, de l’association A Pace et de la Collectivité territoriale de Corse, grâce à la solidarité de nombreux corses, ne part que maintenant, c’est que les secours italiens, débordés au moment du séisme et manquant d’espaces de stockage, ont demandé aux Corses d’attendre la reconstruction pour envoyer leurs dons.Départ du convoi @ctcorse @CroixRouge Per a Pace + dons aux sinistrés des tremblements de terre en Italie #sulidarità #Terremoto pic.twitter.com/liiLENKfDs
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) November 7, 2016
Alors que le centre de l’Italie a fait face à de nouveaux tremblements de terre, l’aide corse reste plus que jamais nécessaire. La délégation venue de l’île acheminera des marchandises les 7 et 8 novembre jusqu’au centre de stockage Camerino, avant de les distribuer à la population, déjà informée de sa venue.