Coronavirus en Corse : une réunion en visioconférence avec le Premier ministre prévue ce mercredi

Une réunion en visioconférence entre le Premier ministre, Edouard Philippe, et plusieurs élus et acteurs politiques corses est organisée ce mercredi 22 avril, à 17h. La question de la stratégie de déconfinement à mettre en oeuvre sur l'île sera notamment abordée.
Illustration / Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni font face à Edouard Philippe lors d'une visite à Matignon, en janvier 2018.
Illustration / Jean-Guy Talamoni et Gilles Simeoni font face à Edouard Philippe lors d'une visite à Matignon, en janvier 2018. © Thomas Padilla/MAXPPP
Alors que se profile la date annoncée de sortie de confinement, le 11 mai prochain, une réunion en visioconférence entre le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, et le Premier ministre, Edouard Philippe, se tiendra ce mercredi 22 avril, à 17h

Seront également présents : la ministre de la cohésion des territoires Jacqueline Gourault, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, le Président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni ; ainsi que les députés et sénateurs corses, les maires de Bastia et d'Ajaccio, et les présidentes des associations des maires de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. 

Les présidents de groupe de l'Assemblée de Corse sont également conviés à se joindre à cette réunion, indique le Conseil exécutif de Corse dans un communiqué.


Stratégie de déconfinement, hydroxychloroquine, et crise économique et sociale au programme

Un rendez-vous qui permettra d'aborder trois points en particulier, est-il détaillé :Plus encore, "cette réunion sera l’occasion pour le Conseil exécutif de Corse d’insister sur l’indispensable prise en compte des spécificités de l’île dans ces trois domaines essentiels, ceci pour permettre de définir les réponses les plus adaptées et les plus efficaces pour la Corse et les Corses dans les domaines suivants : sanitaire, économique et social".
 

Lire le communiqué du Conseil exécutif de Corse en date du 21 avril

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société