Une réunion en visioconférence entre le Premier ministre, Edouard Philippe, et plusieurs élus et acteurs politiques corses est organisée ce mercredi 22 avril, à 17h. La question de la stratégie de déconfinement à mettre en oeuvre sur l'île sera notamment abordée.
Alors que se profile la date annoncée de sortie de confinement, le 11 mai prochain, une réunion en visioconférence entre le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, et le Premier ministre, Edouard Philippe, se tiendra ce mercredi 22 avril, à 17h.
Seront également présents : la ministre de la cohésion des territoires Jacqueline Gourault, le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, le Président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni ; ainsi que les députés et sénateurs corses, les maires de Bastia et d'Ajaccio, et les présidentes des associations des maires de Corse-du-Sud et de Haute-Corse.
Les présidents de groupe de l'Assemblée de Corse sont également conviés à se joindre à cette réunion, indique le Conseil exécutif de Corse dans un communiqué.
Stratégie de déconfinement, hydroxychloroquine, et crise économique et sociale au programme
Un rendez-vous qui permettra d'aborder trois points en particulier, est-il détaillé :- la stratégie de déconfinement à mettre en œuvre en Corse ;
- la demande de faire de la Corse un territoire pilote pour le lancement d’un essai clinique relatif à l’utilisation de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine et de l’intégrer à d’autres essais cliniques du même type ;
- la crise économique et sociale sans précédent induite et à venir du fait du Covid-19.
Lire le communiqué du Conseil exécutif de Corse en date du 21 avril