Coronavirus en Corse : le bilan chiffré du 22 avril

Le dernier bilan communiqué par l'ARS fait état de 605 cas confirmés en Corse, et 62 morts, dont trois enregistrés dans les dernières 24h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On dénombre, à ce stade, 605 cas confirmés de Covid-19 en Corse, indique ce mercredi 22 avril l'Agence régionale de santé.

Soit 22 cas détectés de plus que la veille. Dix-sept cas ont été détectés en laboratoire de ville, et cinq des 82 prélèvements réalisés ce jour à l'hôpital d'Ajaccio sont revenus positifs. En revanche, les 33 prélèvements réalisés dans la journée au centre hospitalier de Bastia sont tous revenus négatifs. 

Depuis le début de la pandémie, 299 personnes ont été diagnostiquées positives au centre hospitalier d'Ajaccio, et 78 à Bastia.
 

Trois nouveaux décès enregistrés

On déplore, en tout, 62 décès sur l'île (51 en milieu hospitalier, 11 en Ehpad), dont trois enregistrés dans les dernières 24h : un à Bastia (une homme de 81 ans), et deux en Ehpad.
 
Évolution du Covid-19 en Corse
Infogram

Dans le détail, 38 patients sont hospitalisés (29 à Ajaccio, et 9 à Bastia), dont 11 personnes en réanimation, (9 en Corse-du-Sud, 2 en Haute-Corse).

Bonne nouvelle : on compte 162 retour à domicile depuis le début du mois de mars (79 personnes précedemment hospitalisées au CH d'Ajaccio, et 83 à Bastia).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité