Corse : baisse du tarif résident sur certaines lignes aériennes dès 2020

Des tarifs en baisse entre la Corse et le continent. Dès 2020, il sera possible d'aller et revenir de Nice et Marseille pour 99 euros, et pour 189 euros pour Paris. Une bonne nouvelle pour les résidents corses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès 2020, il sera possible d'aller et revenir de Nice et Marseille pour 99 euros, et pour 189 euros pour Paris. Pour les personnes sujettes aux allers-retours fréquents, l’annonce est une aubaine.

C’est le cas d’un sportif professionnel, habitué de la ligne Ajaccio-Marseille. « On vient régulièrement, parfois, on est obligé de se poser des questions si oui ou non, on fait un petit aller-retour pour le week-end. Là, au moins, avec 50 euros de différence, peut-être que la décision sera plus facile à prendre », explique-t-il. 


 


Premiers billets en vente en septembre 2019


Au total, les lignes Nice, Marseille ou Paris représentent deux tiers du trafic aérien insulaire.

Dans une agence de voyage de la région ajaccienne, 4 000 billets au tarif résidents sont vendus chaque année. « Pour effectuer des grands voyages, on est obligé d’effectuer un préacheminement, donc d’ajouter par exemple un Ajaccio Marseille. Si le prix baisse, ce sera plus attractif et les gens partiront sans doute plus facilement », estime Leïla Neron, directrice d'une agence de voyage.

Les premiers billets seront en vente dès septembre 2019. Ils resteront modifiables et remboursables.  



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information