Corse : Christophe Mondoloni et Daniel Levi reprennent "Furtunatu" en duo

Dans son prochain album de 11 titres, né de ses expériences lors du confinement, Christophe Mondoloni a enregistré un duo avec Daniel Levi. Les deux chanteurs racontent leur collaboration.

Dans son prochain album de 11 titres, né de ses expériences lors du confinement, Christophe Mondoloni a enregistré un duo avec Daniel Levi.
Dans son prochain album de 11 titres, né de ses expériences lors du confinement, Christophe Mondoloni a enregistré un duo avec Daniel Levi. © FTV

La rencontre entre Christophe Mondoloni et Daniel Levi est une histoire d'audace. Tout commence il y a quelques mois alors que le chanteur ajaccien réfléchit à son nouvel album, né des nombreux concerts qu'il a offerts sur les réseaux sociaux durant le confinement.

Une envie le gagne : proposer un duo à Daniel Levi. "Ça fait longtemps que sa voix me porte et me transporte et c'est grâce à des artistes comme lui que je fais ce métier", livre Christophe Mondoloni. Audacieusement, il lui envoie un message sur les réseaux sociaux.

De l'autre côté de l'écran, Daniel Levi est séduit. Il écoute le projet et après quelques échanges accepte la collaboration. "Les choses quand elles doivent se faire, elles se font simplement ou pas. Et c'est ce qui s'est passé. J'ai découvert un charmant garçon et on a l'impression que les choses sont naturelles, qu'elles auraient pu exister beaucoup plus tôt et quand ça se passe comme ça on est ravi", confie Daniel Levi.

Corse : Christophe Mondoloni et Daniel Levi reprennent Furtunatu en duo

"Je suis sûr qu'il y aura un après"

Assez naturellement le choix de la chanson s'arrête sur "Furtunatu". "Cette chanson m'a toujours porté chance. C'est une chanson d'amour… Furtunatu, bien heureux… Aujourd'hui, c'est moi qui suis bien heureux de partager ce moment de musique avec Daniel. Entre nous, il n'y a pas eu d'avant, mais je suis sûr qu'il y aura un après", explique le chanteur ajaccien.

Ainsi, en pleine tournée promotionnelle pour son nouvel album "Grâce à toi", Daniel Levi s'est arrêté quelques jours dans un studio d'enregistrement de la région ajaccienne. Si l'adaptation alterne entre la langue corse et le français, les deux chanteurs se rejoignent, en langue corse, sur la phrase finale. "C'est une langue que j'affectionne beaucoup et pour le chant, c'est fantastique", précise Daniel Levi.

Plus qu'une simple collaboration, un véritable lien s'est tissé entre les deux hommes qui qualifient leur rencontre comme une belle histoire de vie.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique