Des fromages de brebis de la marque "Antoine Ottavi" font l’objet d’un rappel de produit. Ils pourraient être porteurs de la bactérie Listeria monocytogenes, l'agent responsable de la listériose.
L’information a été diffusée via le compte Twitter de la préfecture de Haute-Corse.
Des fromages de la marque Antoine Ottavi font l’objet d’un rappel de produit. Ils pourraient être porteurs de la bactérie Listeria monocytogenes, l'agent responsable de la listériose.
Il s’agit des fromages à pâte molle nommés "Ghisoni brebis 350g" et "Fiumorbu brebis 350g".
Les lots concernés sont les suivants : "WC053 et WF053 avec une date limite de consommation fixée au 20/06/2023", indiquent les autorités sanitaires. Ils sont commercialisés dans toute la France.
Rappel volontaire
Il s'agit d'une procédure de rappel volontaire. C'est donc la marque concernée qui en est à l'initiative.
"Dans le cadre de notre plan de maîtrise sanitaire, nous avons détecté une présence de listeria monocytogenes. Conformément aux procédures en vigueur, nous rappelons les fromages correspondant à cette journée de fabrication", indique Antoine Ottavi, responsable de la fromagerie.
Une autre marque concernée
Pour rappel, il y a quelques jours, le fromage "Fleur de Lava" de la marque "A Pecurella", produite dans la même fromagerie, avait, lui aussi, fait l’objet d’un rappel de produit.
"Nous traitons des produits vivants, sur des milliers de tonnes, sur l'année, cela peut arriver", précise Antoine Ottavi.