Corse-du-Sud : deuxième département le plus choisi sur les plaques d’immatriculation

Le journal Le Parisien a publié une enquête réalisée par le site internet Eplaque.fr qui permet de commander ses plaques d’immatriculation en ligne. Selon la plateforme, la Corse-du-Sud est le deuxième département le plus demandé par les automobilistes français en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n’est un secret pour personne, la Corse est fortement plébiscitée par les automobilistes lorsqu’il est question de plaques d’immatriculation.

Selon le quotidien Le Parisien, qui s’appuie sur une enquête du site internet Eplaque.fr, le département de la Corse-du-Sud est le deuxième département le plus choisi par les propriétaires de voitures en 2017. Actuellement, la Corse-du-Sud compte 152 490 habitants, l’argument démographique ne semble donc pas expliquer le phénomène.

Une garantie de sérénité


Dans une vidéo, Le Parisien livre quelques éléments de réponses avancés par Eplaque.fr. Ainsi, le site internet évoque « l’attachement des Corses à leur région », et cela, peu importe leur lieu de résidence sur le continent. Seconde raison : afficher la tête de maure sur les plaques d’immatriculation de sa voiture serait une garantie de sérénité.

Enfin, l’emblème corse serait également choisi par des amoureux de l’île qui une fois arrivés dans les ports de Bastia ou d’Ajaccio ne veulent pas être perçus comme des touristes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information