Corse-du-Sud : les salariées de l’association ADMR en grève

Mardi les salariées de l’association d’aide à domicile, ADMR, se sont mises en grève à l’appel de la CGT et du STC. Ils réclament une revalorisation salariale et une réorganisation du travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les salariées de l'association d'aide à domicile sont en grève à l'appel de la CGT et du STC. Elles réclament une réorganisation du travail et une revalorisation salariale. « On a demandé une revalorisation de salaire à hauteur de 200 euros brut pour l’ensemble des personnels de la Corse-du-Sud. On est aussi là pour dire qu’il faut revoir l’organisation de travail de façon à fournir un service de qualité continu. On a peur, qu’à terme, on n’y arrive plus », explique Marie-Paule Joyat, responsable de secteur ADMR 2A. 
 

« Dans l’attente d’une négociation » 


Des demandes auxquelles le directeur de la structure en Corse-du-Sud répond : « Nous sommes d’accord pour donner une prime exceptionnelle sur le second semestre 2018, dans l’attente d’une négociation avec la collectivité de Corse pour pouvoir, éventuellement, bénéficier d’une revalorisation qui sera financièrement soutenable », indique Didier Medori. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information