Dimanche 9 mars, le pilote bastiais Paul Alerini et sa Peugeot 207 l'ont emporté, à l'issue d'une bataille acharnée avec Paul Antoine Santoni en Citroën DS 3. Pour les autres candidats à la victoire, la bagarre a été serrée.
Sans surprise, la course a démarré sur des bases très élevées. Paul Antoine Santoni sur Citroën DS 3 et Paul Alerini sur 207 ont justifié leur statut de favoris. Impeccables de régularité, les deux pilotes se sont livrés une lutte sans merci.
Finalement ce duel homérique a tourné à l’avantage du pilote Bastiais Paul Alerini. Au bout du compte 2 petites secondes seulement ont séparé les deux protagonistes.
Reportage Xavier Pierlovisi, Christelle Casanova :
Ce combat des chefs n’a pas éclipsé la belle bataille que se sont livrée les nombreux candidats à la victoire dans les groupes et dans les classes. Une sacrée bagarre, ou l’audace et le brio parfois ont fait la différence.
Le jeu des chaises musicales a souri à Frédéric Andréucci sur Mitsubishi et à Pierre-Marc Nannucci sur 205. Ils ont remporté respectivement le groupe N et le groupe F 2000.
Les premiers tours de roues de la saison 2014 ont tenu toutes leurs promesses. De bonne augure pour la suite des événements qui auront pour cadre au mois d’avril prochain les routes du Rallye National de la Costa Serena.