Agression d'une inspectrice du travail à Porticcio

Une inspectrice du travail a été agressée vendredi alors qu'elle venait effectuer un contrôle dans un salon de coiffure, a indiqué vendredi la préfecture de Corse du Sud. La Direccte de Corse a porté plainte.

L'agression a eu lieu vendredi sur la commune de Grosseto-Porticcio, sur la rive sud du golfe d'Ajaccio.

L'inspectrice qui venait effectuer un contrôle sur les conditions de travail des salariés d'un salon de coiffure, a été "empêchée physiquement de réaliser son contrôle" et "reconduite brutalement par le gérant à l'extérieur de l'établissement", indique la préfecture.

Les gendarmes de la brigade de Pietrosella sont intervenus, tandis que l'inspectrice "très choquée", a été conduite au centre hospitalier d'Ajaccio. 

La Direccte de Corse a porté plainte pour obstacle à l'exercice des fonctions d'un agent de contrôle de l'inspection du travail, outrages et violences sur une personne chargée d'une mission de service public.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité