Ajaccio : 10 ans d'acquisitions au Palais Fesch

"De Greuze à Cannicioni", c'est le titre de l'exposition en ce moment au Palais Fesch, Musée des Beaux-arts d'Ajaccio. Une exposition qui présente une cinquantaine d’œuvres, faisant partie des très nombreuses acquisitions réalisées depuis dix ans par la ville d'Ajaccio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les acquisitions de la ville, deux portes qui appartenaient à l'hôtel particulier de Roland Bonaparte, à Paris.

En 10 ans,1000 œuvres ont fait leur entrée au Palais Fesch. Des collections publiques enrichies grâce à des dons, des dépôts, et des acquisitions.

La ville d'Ajaccio, avec le soutien de la Collectivité de Corse et l'Etat a agrandi les collections napoléonienne, notamment en prévision de l'ouverture du futur musée au cœur de l'hôtel de ville.

Durant la dernière décennie, les collections ont pris une nouvelle envergure grâce, d’une part, à la rénovation du Palais Fesch entre 2008 et 2010, et, d’autre part, aux donations François et Marie-Jeanne Ollandini qui ont permis la création d’un département de peintures corses. Un fonds également enrichi par la donation Bassoul. 
 

Jusqu'au 4 mars

L'exposition "De Greuze à Cannicioni", jusqu'au 4 mars présente une cinquantaine d’œuvres, faisant partie des très nombreuses acquisitions réalisées depuis dix ans par la ville d'Ajaccio.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information