Ajaccio : La Femme juive de Brecht au théâtre, un texte d’actualité

A  Ajaccio, dans l'Espace de Locu Teatrale, "La Femme juive" de Bertolt Brecht était présenté samedi soir au public. Ce texte écrit dans les années trente,  arrive dans un contexte où il est plus que jamais nécessaire de dénoncer les systèmes totalitaires.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Brecht est en exil au moment où il écrit la femme juive. Nous sommes en 1935. Déchu de la nationalité allemande, ses livres sont interdits et brûlés. La femme juive et son auteur sont donc intimement liés.


Il n'y aura pas d'issue, pas d'espoir puisque l'inhumain ira à son comble. Les actes antisémites sont pourtant d'actualité, comment retenir les leçons de l'histoire?

Pour cette unique représentation, Patricia Giacinti était aux côtés de François Backeland, également metteur en scène, pour interpréter cette femme juive.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information