Reconnu par celle à qui il venait de voler une voiture, un homme a pris la fuite à l’arrivée de la police lundi, vers 20 heures, route d’Alata à Ajaccio. Il a heurté un véhicule de police et blessé un policier avant d’être arrêté et placé en garde à vue.
C’est en rentrant du commissariat lundi, juste après avoir porté plainte pour le vol de sa voiture, qu’une femme est tombée nez à nez avec son voleur, au volant du véhicule qu’il venait de lui dérober.
La police est rapidement arrivée sur place mais le voleur a pris la fuite, sur la route d’Alata en direction d’Ajaccio. Les policiers ont tenté de de lui bloquer la route au niveau des Glacières, en disposant leur véhicule sur la chaussée.
Connu pour trafic de stupéfiants
Malgré cela et des tirs en l’air de sommation, le voleur refuse de s’arrêter. Il manque de percuter trois fonctionnaires de polices ayant tenté de s’interposer et emboutit un véhicule de police, où se trouvait un policier. Ce dernier a s’est vu prescrire 10 jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).Le malfaiteur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat d’Ajaccio. Il était connu de la justice pour du trafic de stupéfiants.