• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ajaccio : opération de police aux Jardins de l’Empereur

Illustration - Un véhicule de police avec son girophare / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP
Illustration - Un véhicule de police avec son girophare / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP

Hier soir, mercredi, la préfète et le procureur de la République ont déclenché une opération de police dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio. Le but : assurer la tranquillité des habitants et lutter contre les trafics de drogue.

Par A.A/France 3 Corse ViaStella

Il est 21 heures mercredi soir lorsque des policiers arrivent dans le quartier des Jardins de l’Empereur à Ajaccio. Une opération déclenchée par la préfète et le procureur de la République, car « ces derniers jours des véhicules de police ont été pris à partie par des jets de projectiles » alors qu’ils effectuaient une patrouille de contrôle et de surveillance, explique la préfecture dans un communiqué.

Décrite comme « nécessaire » au vu des « tensions croissantes » dans le quartier, cette opération a permis de saisir 108 grammes de résine de cannabis cachés dans une cave.
Dans son communiqué, la préfecture prévient : « Des opérations de ce type seront régulièrement menées […] à chaque fois que l’action d’individus ou de groupes à l’encontre des forces de l’ordre ou des habitants le rendra nécessaire ».

Cette mise en place entre également dans la nouvelle politique de sécurité du quotidien voulue par le gouvernement et déployée sur l’ensemble du territoire. Objectifs : assurer la tranquillité des habitants et lutter contre le trafic de drogue.



Sur le même sujet

Question/Réponse : Eric Leoni, professeur à l'université de Corse

Les + Lus